Le groupe Emak a renouvelé l'offre de tronçonneuses élagueuses réservées aux professionnels avec deux modèles Oleo-Mac dessinés par le célèbre cabinet de design italien Giugiaro.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La nouvelle élagueuse Oleo-Mac GST 250 affiche un poids de 2,7 kg (sans guide ni chaîne) et s'adresse particulièrement aux grimpeurs. Elle fonctionne avec un moteur 2 temps de 25,4 cm3 aux normes Euro2 développant une puissance de 1 kW. Le modèle plus puissant, GST 360 est motorisé en 35,1 cm3 avec un deux temps qui développe 1,47 kW.
Elagueuse Oleo-Mac GST 360
Son poids atteint 3,9 kg (sans dispositif de coupe). Les deux reçoivent une bobine numérique à régulation électronique avec limiteur de régime pour faciliter le démarrage et améliorer la combustion tout en réduisant la consommation de carburant. Elles sont aussi pourvues du système Easy On pour réduire les efforts de l'utilisateur au démarrage avec le lanceur. A l'arrière, le système de filtration est accessible sans outil (filtre à nylon et pré-filtre) tandis que le bulbe d'amorçage du carburant pour un démarrage à froid est bien positionné.
Elagueuse Oleo-Mac GST 250
Les deux machines bénéficient d'un tendeur de chaîne latéral, d'un crochet repliable en acier à l'arrière des machines et d'une pompe à huile automatique réglable. Le constructeur a également étudié la position des commandes et l'équilibrage de ces deux machines qui se distinguent entre-elles par leurs gabarits et le positionnement de leur poignée latérale respective.